Découvrez la définition d'autotradeet d' autotrader ainsi que robots crypto

Qu’est que l’autotrade crypto ? – Définition

L’automatisation du trading de crypto-monnaies est le thème principal de notre site, nous allons en donner la définition.

Définition

L’autotrade est un principe d’automatisation du trading qui peut être utilisé dans les cryptos monnaies. Pour l’utiliser il faut souvent relier son exchange à une plateforme d’automatisation de trading.

Les différentes formes d’autotrade crypto

Les robots de tradings

Les robots de trading sont des stratégies qui selon des indicateurs, selon l’action du prix vont acheter ou vendre vos cryptos à votre place.

Il existe des bots faisant du scalp, du swing trading…Qui sont des stratégies plus ou moins long termes.

Avantages :

  •  Même en étant débutant en trading vous pouvez potentiellement faire du bénéfice en lançant des robots créés par des pros. 
  • Les robots n’ont pas d’émotions et suivent leur plan de trading dans toutes les circonstances.
  • Ils sont actifs 24h/24 et 7j/7, les marchés cryptos n’étant jamais fermés, il est important de toujours avoir un œil sur ses trades or vous devez dormir ! Le robot lui, non.
  • Un énorme gain de temps, une fois le robot lancé vous n’avez plus rien à faire, juste à attendre.

Inconvénients :

  • Certains robots sont inefficaces, ils font perdre de l’argent car ils ont été créés par des amateurs.
  • Le prix : utiliser des robots de trading crypto est rarement gratuit. Le prix peut vite monter selon la qualité et la notoriété du bot.

En réalité, il existe des milliers de robots de trading crypto sur internet. Des payants, des gratuits, faits par des amateurs ou des pros. Il est difficile de s’y retrouver. Nous vous guidons donc dans ce monde fascinant en testant des robots et en vous partageant notre avis dessus !

Le copy trading

Le copy trading est une autre sorte d’automatisation du trading. Plutôt que de confier votre capital à une intelligence artificielle, pourquoi ne pas le confier à un trader pro ?

Le principe est simple, copiez automatiquement les trades d’un trader. Cela est possible grâce à de nombreuses plateformes que l’on s’efforce de tester.

Avantage :

  • Vous libère du temps, une fois lancé plus rien à faire.
  • Peut vous dégager du bénéfice même en étant débutant
  • Permet de suivre des traders dits « rentables ».

Inconvénients :

  • Certains traders peuvent avoir de mauvaises passe et vous faire perdre.
  • Les performances passées d’un trader ne reflètent pas forcément les performances futures.
  • Des abonnements qui peuvent être très chers pour suivre les meilleurs traders.

Quelles sont les meilleures plateformes pour automatiser son trading ?

Il n’y a pour nous pas de meilleures plateformes pour automatiser son trading, chaque personne en aimera une différente selon son style de trading, ses envies et son objectif en termes de temps.

Vous pouvez de même essayer de créer votre propose robot de trading crypto !

Nous en testons beaucoup, nous vous invitons donc à vous balader sur notre site pour découvrir quel robot est fait pour vous.

N’hésitez pas à consulter notre top 10 des meilleurs robots de trading d’après nous, cela pourra sûrement répondre à la question.