Résultat de notre test : 3.8/5
Diabolo.io est une plateforme de copy trading crypto française. Elle dispose de sa propre cryptomonnaie pour payer les frais ! Elle est en constante évolution.
Avez-vous entendu parler du copy-trading ? C’est un concept de plus en plus populaire auprès des traders de cryptomonnaies débutants, mais aussi professionnelles. Cette technique offre un style de trading parfaitement simple pour les amateurs ou les nouveaux sur les marchés et certaines plateformes ont su faire leur preuve. C’est le cas de Diabolo, spécialiste du copytrading en cryptomonnaies.
Nous allons en conséquence tester cette plateforme et vous donner notre avis complet sur le service de trading diabolo.
Qu’est-ce que Diabolo.io ?
Diabolo.io est une start-up française fondée par Julien Onnen son CEO en 2007. Diabolo.io c’est un projet ambitieux, 100% français et mené à bien par Julien Onnen entrepreneur depuis 2004 et son équipe, que l’on retrouve entièrement sur LinkedIn. L’objectif de Diabolo.io est de révolutionner la manière de trader. Bien que le trading se démocratise de plus en plus, il n’est pas évident d’en maîtriser tous les aspects. Les stratégies sont complexes, la psychologie du trader est difficile à contrôler, les formatons sont chères et difficiles …. Autant d’aspérités que souhaite effacer le service de Julien Onnen au sein du trading de Bitcoin et de cryptomonnaies.
Diabolo.io est une plateforme de copy trading que l’on peut qualifier d’unique. Et tout comme eToro, diabolo, met en avant le concept de trading social à travers son principal service de copytrading.
Un service de copy trading
C’est surtout et avant-tout une application de copytrading qui vous permet de copier des traders certifiés grâce à un algorithme de sélection avancé. Comme dans une vraie salle des marchés, les traders sont suivis par une personne appelée “Risk Manager” pendant leur incubation sur l’application diabolo trading. Le concept de copy trading consiste simplement à imiter les ordres d’achat et de vente pensé et créée par professionnel et expérimenté afin d’obtenir des rendements similaires. Il convient de noter que Diabolo.io n’est pas une plateforme de trading, mais un outil qui fonctionne en synergie avec des plateformes telles que Binance ou KuCoin.
Pour utiliser le site, vous devez synchroniser votre compte d’exchange avec la plateforme et lui permettre de refléter les mouvements des traders professionnels. Il n’y a aucune raison de paniquer, vos bitcoins et autres crypto-monnaies ne quittent jamais le portefeuille de l’échange et les traders et l’équipe de Diabolo.io n’ont jamais accès à vos fonds. De plus, la solution de copytrading de Diabolo.io est entièrement automatisée et contrôlée.
Le token de Diabolo.io : le DCASH
La plateforme utilise son propre jeton ERC-20, DCASH. Ce type de jeton est devenu au fil du temps le standard du réseau Ethereum.
DCASH permet à l’utilisateur d’accéder aux différentes solutions de Diabolo.io, ce qui en fait un jeton utilitaire. Nous reviendrons plus en détail sur le DCASH et ses caractéristiques intéressantes plus loin dans l’article.
Pour le CEO de Diabolo, l’objectif de DCASH est de décentraliser et de briser la dépendance aux institutions bancaires. Pour Diabolo.io, DCASH symbolise l’entrée dans la phase 2.0 du copy trading, où la plateforme n’est plus une solution à laquelle vous liez un compte, mais une solution qui tokénise la performance de traders. Pour l’avenir, Diabolo. ambitionne d’augmenter la valeur de DCASH et d’en faire un véritable actif spéculatif.
Quels sont les fonctionnalités disponibles sur la plateforme ?
Le DCASH
DCASH est le jeton utilitaire de copy trading fondamental de Diabolo. Bien que la plateforme soit actuellement en ligne, DCASH n’est pas encore disponible et est actuellement remplacé par des crédits.
Diabolo.io va bientôt travailler sur la solution ultime de trading 2.0 : les jetons de performance. Il s’agit de jetons distincts de DCASH, qui permettront de tokeniser la performance d’un trader désigné. Par exemple, si le trader réalise une croissance de 5 % de sa performance, la valeur de son jeton de performance associé augmentera également de 5 %. Avec cette solution, il n’est même plus nécessaire d’avoir un compte sur une bourse. Les plus-values générées par ces changements de valeurs sont restituées à l’utilisateur sous forme de DCASH, qu’il peut ensuite convertir en fiat ou laisser sur la plateforme pour continuer à générer encore plus de gains.
En outre, Diabolo.io offre également aux utilisateurs de la plateforme de copy trading, la possibilité de générer des revenus passifs sous forme de récompenses tous les mois. En voyant cela, c’est clair que Diabolo.io est destiné à devenir un fonds de gestion pour l’investissement passif.
En fonction du nombre de jetons DCASH détenus et de la performance globale des trois meilleurs traders de Diabolo.io, les détenteurs de DCASH sont automatiquement crédités d’un montant supplémentaire de DCASH. Tous ces revenus sont 100% passifs et, en prime, si vous utilisez vos DCASH pour d’autres services de Diabolo.io tels que le copy trading, ils seront toujours comptabilisés lors du calcul de vos dividendes.
Le DCASH est rare. Diabolo.io détient 20% du chiffre d’affaires en DCASH afin de les fortifier, jusqu’à ce que 50% de l’offre totale de DCASH soit atteinte. De plus, le DCASH se veut sûr et fiable, il est donc adossé à un fonds de réserve, le Diabolo FUND CARE, où Diabolo.io place 2% de son chiffre d’affaires mensuel.
Le copy trading ou Dtrading
Le bitcoin (BTC) actif financier très performant, si ce n’est le plus performant des 10 dernières années, attirent énormément de particulier et fait miroiter un succès rapide. En effet, les traders les plus performants peuvent se vanter de cumuler une bonne expérience du marché, ainsi qu’une aisance d’utilisation des outils moderne mis à leur disposition. Tandis que le commun des mortels rame et peine à s’en sortir face à tant de technicités.
Le projet Diabolo.io tente de pallier problème. Grâce à la mise en place d’un service de copy-trading pour le marché des crypto-monnaies, actuellement disponible sur Diabolo trading. Ce service consiste en une solution informatique, une API, permettant aux utilisateurs de répliquer des positions ouvertes gérées par d’autres traders préalablement sélectionnés. L’API s’intègre à certaines plateformes d’échange de crypto-actifs (actuellement Binance, Kucoin et FTX).
La sélection des traders est basée sur les performances des traders. Diabolo.io met en place des challenges très sélectifs (qui rémunèrent également les gagnants) afin de détecter les talents de trader, et propose également de trader en compte démo afin que la plateforme puisse analyser les statistiques. Enfin, l’équipe de Diabolo.io propose un journal des transactions qui peut être analysé pour vérifier l’éligibilité du candidat au copy trading.
En résumé, le Dtrading est pour le moment la solution principale de Diabolo crypto.
Dperformances
Un service unique de tokenisation des performances de traders individuels ou de groupes de traders.
Ce service offre aux utilisateurs la possibilité de répliquer automatiquement les mouvements d’un trader sélectionné via un DPT de manière décentralisée.
Dstaking
Un protocole de distribution automatique de liquidités au sein de l’écosystème pour lisser le risque, permettant aux détenteurs de mettre en jeu leurs jetons sur un smart contract sécurisé et de percevoir des récompenses chaque mois.
Ddextrading
Une plateforme décentralisée de trading de crypto-monnaies optimisée pour la gestion des liquidités du service “Dperformances” construit sur SERUM. Ddextrading sera un outil de trading décentralisé utilisable par tous.
Dcarewallet
Dcarewallet n’est pas vraiment un service. Il s’agit d’une sécurité conçue en interne pour les utilisateurs de l’écosystème Diabolo.
Il s’agira d’un portefeuille à composition hybride alimenté chaque mois avec un minimum de 5% des bénéfices générés et uniquement destiné à aider les détenteurs de DCASH en cas d’événements inattendus dans la crypto sphère ayant un impact direct sur les utilisateurs des services de l’écosystème Diabolo.
Quels sont les prix d’utilisations ?
Le copy trading est gratuit : pas de frais de dépôt, pas de frais de gestion et pas de frais de retrait.
Quels sont les exchanges compatibles ?
Diabolo s’intègre avec : Binance, Binance futur, KuCoin…
Quels sont les avantages ?
Une team française
Son équipe française a un grand potentiel et une réelle expérience dans le monde du trading. Le fait d’avoir un PDG trader signifie que le projet se concentre sur la transparence, ce qui est vraiment important dans ce secteur.
Le Dcash
Son jeton DCASH rend les concepts de gestion du risque et de performance du trading faciles et accessibles. Réduction de la redevance du programme DCASH pour les titulaires.
Diablo offre une réduction des frais d’échange de copy :
- 20.000 DCASH – 2%
- 40.000 DCASH – 5%
- 90.000 DCASH – 10%
- 250.000 DCASH – 30%
Diabolo intégrera automatiquement ces remises au programme de jalonnement sur ses plateformes.
Pour bénéficier de ces remises early bird, il faut envoyer les informations suivantes à help@diabolotrading.com :
Votre adresse ETH (celle qui stocke vos DCASH)
- Votre login Diabolo
- Pour chaque achat de crédits, vous recevrez un pourcentage de crédits bonus.
Pas de frais fixes
Pas de frais fixes. Vous ne payez que pour la performance, ce qui contribue à rassurer les utilisateurs et incite la plateforme à trouver les meilleurs traders possibles. Tout le monde gagne ensemble, et seulement ensemble !
Version mobile
Diabolo a une application mobile pour iPhone, Android et iPad.
Récompense des performances de trading
Diabolo.io récompense et optimise les performances. Le débit de DCASH est basé sur un calcul impliquant plusieurs variables clairement identifiables. A la fin de l’analyse, vous disposez d’un chiffre de performance clair et transparent qui sert de base fiable pour récompenser avec DCASH. La concurrence est souvent basée sur les paiements mensuels. La plateforme de copy trading, se veut particulièrement éloignés d’un modèle déconnecté du résultat et de la performance.
Quels sont les inconvénients ?
La plateforme ne propose pas beaucoup d’exchanges.
Aussi, la plateforme Diablo.io n’est pas encore reconnue par l’AMF. Toutefois, elle ne stocke pas d’argent donc en a-t-elle réellement besoin ?
Est-ce que la plateforme est une arnaque ? Est-elle fiable ?
Le principe du copy cryptotrading, ne date pas d’hier, il a été inventé en 2014 par une firme israélienne TRADEO. Mentionné sur la liste de noir de l’AMF (Autorité des marchés financiers), cette firme a été à fait beaucoup de victimes. Particulièrement les investisseurs débutants à qui ont offrait la possibilité de répliquer des postions de trader pro afin de performer sur le marché sans avoir besoin de connaitre grand-chose au marché. Ce système présentait de nombreuses failles, notamment celle de perdre en partie ou la totalité de son capital investi. Certains sites ont bel et bien démontré la facilité qu’avait ces applications pour manipuler les courts, si bien que les trades prit avec un peu de retard pouvait s’avérer fatale. Tout comme Etoro ou Diabolo.io beaucoup de plateforme prospère dans ce domaine relativement dangereux pour les investisseurs.
Bien que les sites d’arnaques ne soient pas détectables de premier coup d’œil, ils utilisent toutefois la même méthode récurrente. Ils créent volontairement un flou autour de leurs offres afin de plus facilement faire rêver les traders novices.
Quant aux avis ces dernières divergent. On constate une majorité d’avis positifs, néanmoins contrasté par un bon nombre d’avis mitigés voir négatifs. Beaucoup déplore l’impossibilité de retirer leur jetons DCASH, ou encore des pertes des bénéfices conséquentes.
Le service client est-il bon ?
L’équipe de Diabolo trading est disponible 7j/7 sur Telegram et par téléphone. Ils répondent rapidement que ce soit sur la plateforme, dans les moyens de les contacter ou encore via des pots sur les sites d’avis consommateurs. Aussi, fort d’une large communauté, il est facile d’obtenir une réponse où un aide en utilisant l’espace communautaire dédié. Le site dispose aussi d’un blog et très utile pour expliquer le fonctionnement du Dtrading.
Notre avis final sur Diabolo.io
A travers différentes plateformes web, Diabolo rassemble une communauté de personnes passionnées par les crypto-monnaies et désireuses de gérer un portefeuille. Diabolo offre à sa communauté la possibilité d’apprendre les techniques de trading et d’échanger des informations. Pour ceux qui opte pour le service de copy trading de Diabolo appelé aussi trading social. Les personnes peuvent ouvrir un compte, déposer de l’argent et reproduire automatiquement les stratégies développées par l’équipe de trading de Diabolo.
C’est un projet ambitieux et tourné vers l’avenir. Il est clair que Diabolo.io est un projet qui pourrait potentiellement bouleverser l’écosystème du trading social du bitcoin et des crypto-monnaies – et même le trading dans son ensemble. Son évolution future sera intrinsèquement liée aux changements des meilleures pratiques de trading, ainsi qu’aux changements législatifs. Quoi qu’il en soit, nous partagerons toujours avec vous les dernières nouvelles de ce projet, qui renverse les bots de trading et bien plus encore. Pour tester le Social Trading de Diabolo.io, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme.
FAQ
Diabolo.io est une start-up française de copy trading crypto fondée en 2007 par Julien Onnen. Elle se distingue par son approche unique qui combine le copy trading avec une cryptomonnaie propre, le DCASH, pour payer les frais. La plateforme vise à simplifier le trading pour les débutants et les professionnels en offrant une expérience de trading social et en utilisant un algorithme avancé pour sélectionner des traders certifiés.
Le service de copy trading, ou Dtrading, permet aux utilisateurs de copier automatiquement les trades de professionnels sélectionnés via l’application Diabolo trading. Les utilisateurs doivent synchroniser leur compte d’échange avec la plateforme, qui utilise une API pour répliquer les positions des traders sans que les fonds ne quittent l’échange. Un Risk Manager suit les traders pendant leur incubation pour assurer la gestion des risques.
Le DCASH est un jeton ERC-20 utilisé comme monnaie sur Diabolo.io pour accéder à ses services. Il est prévu que le DCASH permette également de tokeniser la performance des traders, offrant ainsi une nouvelle façon de spéculer sur les résultats des traders sans avoir besoin d’un compte sur une bourse. Les détenteurs de DCASH peuvent également recevoir des dividendes mensuels en fonction de la performance des traders.
Outre le Dtrading, Diabolo.io propose Dperformances, un service de tokenisation des performances des traders, Dstaking, un protocole de distribution de liquidités, Ddextrading, une plateforme de trading décentralisée, et Dcarewallet, un portefeuille hybride pour la sécurité des utilisateurs.
Le copy trading sur Diabolo.io est gratuit, sans frais de dépôt, de gestion ou de retrait. La plateforme est compatible avec des exchanges tels que Binance, Binance Futures et KuCoin. Les utilisateurs ne paient que pour la performance, ce qui aligne les intérêts de la plateforme avec ceux des utilisateurs.