Comme promis voici notre tutoriel sur le choix d’une stratégie sur Kryll.io. Après plus de 2 ans de tests sur la plateforme de robot de trading nous pensons pouvoir vous aiguiller !
Qu’est ce que Kryll io ?
Kryll est une plateforme française d’automatisation de trading de cryptomonnaies. Grâce à sa marketplace vous pourrez louer des robots de trading cryptos à moindre frais, créés par d’autres utilisateurs.
La plateforme dispose aussi d’un éditeur de stratégie très simple d’utilisation. Il est parfait pour créer vos propres robots de trading crypto facilement. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir notre article sur la plateforme.
Les 3 meilleurs plateformes de robots de trading d’après nous
La marketplace de Kryll
C’est notre sujet principal aujourd’hui, la marketplace et plus précisément comment choisir une stratégie dessus.
C’est la fonctionnalité qui distingue Kryll des autres plateformes d’automatisation de trading. Récemment mise à jour, vous pourrez trouver tous les robots mis en ligne par d’autres utilisateurs dessus.
Vous pourrez trouver tout types de stratégies dessus, que ce soit court, moyen ou long terme. Qu’ils fassent peu, ou beaucoup de trades. Des bots disponibles sur plusieurs cryptos ou sur une seule. Il existe plus de 300 stratégies à découvrir !
Les critères pour choisir sa stratégie
Nous allons voir comment trouver la stratégie qui vous correspond ! Car oui, chaque robot de trading cryptos ne convient pas à tous les utilisateurs.
L’objectif sur le temps
Comme vous pouvez l’imaginer, chaque stratégie n’a pas le même objectif en termes de période d’utilisation. Certaines stratégies seront conçues pour être lancées plusieurs mois voir année comme Slon Bot ou Octo Bot par exemple. D’autres seront utilisables sur de plus petites périodes comme Gaia, Teseo ou encore Enigma.
C’est donc à vous de choisir votre objectif, attention tout de même les résultats des stratégies orienté court terme dépendent souvent du moment de lancement. Nous conseillons d’avoir un minimum de connaissance pour lancer une stratégie pour du court terme.
Nous utilisons des stratégies long terme car c’est notre objectif d’investissement en crypto. De plus une fois lancé plus rien à faire juste à attendre quelques mois années.
Le nombre de trades
Second critère important, il va souvent avec l’objectif du temps, le nombre de trades.
Même si la plupart du temps stratégie long terme rime avec peu de trade (swing trading) et stratégie court terme avec beaucoup de trade (scalping), pour certaines ce n’est pas le cas.
À vous de savoir si vous préférez beaucoup de trade ou peu de trade. Nous aimons tout de même rappeler que cela ne veut rien dire. Plus de trades n’est pas égale à plus de bénéfices, c’est une erreur de penser l’inverse.
Il vaut mieux être patient et faire de bons trades plutôt que d’en faire plein pas rentable.
Les performances passées
Depuis la nouvelle mise à jour de la marketplace sur Kryll il est possible de voir les résultats d’autres utilisateurs sur la même stratégie sur des périodes passées.
Un critère important pour voir comment se comporter la stratégie selon la période, qu’on soit en marché haussier, en range ou en marché baissier.
Attention tout de même les résultats passés ne reflètent pas les résultats futurs. Ce n’est pas parce que une stratégie à eu de bons résultats sur une certaines crypto, qu’elle en aura encore dans le futur.
Les avis des utilisateurs
Les avis sur la marketplace peuvent être un bon indicateur pour savoir si une stratégie fonctionne bien ou pas. Tout comme les performances passées ne vous fiez pas qu’à ça, car le passé ne reflète pas le futur.
La diversification
Pour finir, nous voulions vous rappeler de diversifier au maximum les stratégies que vous utilisez ainsi que les cryptos tradées.
Même si vous pensez utiliser une super stratégie sur une crypto que vous adorez, plus vous diversifiez les stratégies utilisées et les cryptos tradé, plus vous diminuez les risques de pertes et lissez vos gains.
Sur quel exchange lancer sa stratégie ?
Pour choisir son exchange rien de compliqué, on vous conseille de choisir le plus gros en termes de volume tradé sur la paires choisie. Vous pouvez voir cela sur Coinmarketcap.
Pour moins se prendre la tête, le plus gros est Binance. Pour lancer un bot et trader sur le BTC, on vous conseille donc Binance.
Si la crypto que vous souhaitez trader avec votre stratégie n’est pas dispo dessus comme le KRL par exemple, choisissez Kucoin ou FTX.
Conclusion
Avant de choisir une stratégie sur Kryll n’oubliez pas de vérifier tous les critères cités dans cet article. N’oubliez pas aussi d’utiliser d’autres plateformes proposant des robots de trading comme 3commas ou encore CryptoHopper pour vous diversifier.
N’hésitez pas à aller découvrir d’autres plateformes d’automatisation du trading sur notre site en vous baladant dessus !